fr

Demander une expertise

Des expertises gracieuses et confidentielles

Premier contact


Préalablement à tout rendez-vous, nous vous demanderons de nous faire parvenir par email des photos de votre instrument. Nous avons besoin de visuels de bonne qualité, nets et réalisés d’assez près. De plus, certains angles nous sont indispensables. Sur un violon par exemple, vous devez photographier la tête, le dos, la table et l’ouïe. Sur un archet, nul besoin de photographier l’instrument en entier, seulement deux clichés sont nécessaires : la tête et la hausse. Afin de vous guider dans la réalisation de ces prises de vue, nous avons créé un tutoriel vidéo.

Contacter le département expertise
Vidéo : comment photographier votre instrument
Les différentes pièces du violon
Les différentes pièces de l’archet

Rendez-vous


Après nous avoir fait parvenir des photos de votre instrument, le commissaire-priseur pourra vous donner gratuitement une première idée de la valeur de votre bien.
Si une étude de visu s’avère nécessaire, nous conviendrons d’un rendez-vous dans nos locaux ou à votre domicile. En plus d’une évaluation plus précise de votre instrument, le commissaire-priseur pourra vous conseiller sur l’opportunité de mettre votre instrument en vente, en fonction de vos besoins et de l’état du marché.

Contacter le département expertise
Experts

Journées d’expertises gratuites


Nous organisons plusieurs fois par an des journées d’expertises gratuites dédiées aux instruments de musique. Nous vous recevrons alors sur rendez-vous, à l’hôtel des ventes et en présence de nos experts. Vous aurez ainsi l’occasion d’échanger directement avec les plus fins connaisseurs en la matière. N’hésitez pas à nous demander les prochaines dates !

Contacter le département expertise
Calendrier des événements