fr

Acheter

Les ventes aux enchères sont publiques

Quiconque a le droit d’y assister en spectateur. Toute personne peut enchérir et acheter, à condition d’être majeur, responsable et solvable. Ensuite, il n’y a plus qu’à se laisser prendre au jeu…

Garanties et conditions de ventes


Une importante spécificité du système français des ventes aux enchères publiques est la garantie pour l’acheteur de son acquisition. En effet, chaque lot vendu est accompagné d’un bordereau garantissant l’authenticité de l’objet pendant cinq ans. De plus, à Vichy Enchères, un certificat d’authenticité établi par les experts eux-mêmes est délivré pour les instruments les plus importants.
Nous vous remercions de prendre connaissance de nos conditions de vente afin de préparer aux mieux vos enchères avec nous.

Conditions de ventes
Contacter le département musique

Exposition et découverte des lots


Préalablement à chacune de nos ventes, vous avez la possibilité de venir examiner les lots au sein des locaux de Vichy Enchères afin de vous rendre compte de l’état des biens. N’hésitez pas à nous contacter afin de prendre connaissance des jours et des horaires d’ouverture des expositions.

Sur le site www.interencheres.com, nous mettons également à votre disposition des photos haute définition, descriptions et estimations des instruments, plusieurs jours avant les ventes.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Interencheres
Contacter le département musique

Enchères


Pour enchérir, différentes options s’offrent à vous :
• D’un simple geste de la main si vous êtes présent dans la salle,
• En live depuis chez vous sur www.interencheres.com, le site n°1 des ventes aux enchères en France,
• Par ordre d’achat, secret ou non,
• Par téléphone pour les lots dont vous vous engagez à être preneur à l’estimation basse et dont l’estimation est supérieure à 100 €.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous étudions ensemble la solution la plus confortable pour vous.

Ordre d’achat/demande de téléphone (PDF)
Interencheres
Contacter le département musique

What do you want to do ?

New mail

Frais de vente, paiement et retrait


Nos frais acheteurs s’élèvent à 24% en sus de l’adjudication. Le règlement s’effectue directement après la vente.
Nous vous recommandons vivement d’effectuer votre paiement par carte bancaire (par téléphone ou en ligne) ou par virement. Les versements en espèces sont extrêmement réglementés et ne peuvent dépasser 1000 €. Nous acceptons les cartes Visa et Mastercards. Les cartes American Express seront refusées.
Une fois votre bordereau acquitté, vous pourrez prendre possession de vos lots et procéder à leur enlèvement. Vous recevrez alors la facture de vos achats.

Nos coordonnées bancaires (PDF)
Paiement en ligne PayZen
Contacter le service comptabilité

Transport, expédition et espace de dépôt


Un accompagnement sur-mesure et une logistique haut de gamme font partie de nos priorités. Nous apportons un soin particulier au transport et à l’expédition de vos instruments de musique. Nous remplissons les multiples formalités douanières et nous créons un conditionnement sécurisé et adapté à vos biens. Nous disposons également d’un espace de dépôt sur Paris vous permettant de retirer vos achats plus facilement.

Entrepôt Rougemont à Paris (PDF)
Contacter le département vente