Présenter votre instrument de musique à Vichy, c’est avoir la garantie de bénéficier d’un service haut de gamme, de toucher une clientèle de niche fiable à l’international et d’être accompagné à travers les multiples formalités administratives.
Lorsque vous décidez de nous confier votre instrument à la vente, vous avez la possibilité de fixer un prix de réserve, c’est-à-dire un prix minimum en dessous duquel votre bien ne peut être adjugé. Sachez simplement que le prix de réserve ne peut être supérieur à l’estimation basse de votre instrument.
Retrouver ici l’ensemble des conditions de ventes applicables à nos acheteurs.
En tant que vendeur, un pourcentage du prix d’adjudication sera déduit de votre bordereau de vente, en fonction de la qualité de l’instrument. Ces frais comprennent la rémunération du service que nous vous apportons ainsi que des dépenses engagées à l’occasion de la vente : catalogue, publicité, honoraires d’expert, frais de transport et de magasinage, etc. Ces coûts sont spécifiques à nos clients vendeurs d’instruments de musique.
Nous effectuons les paiements par virements bancaires sous un mois, à condition que l’acheteur se soit acquitté de son bordereau.
Face aux législations nationales et internationales qui ne cessent de se complexifier, nous possédons une parfaite connaissance des démarches à effectuer avant et après la vente.
Nous vous accompagnons dans la gestion des taxes forfaitaires de plus-values.
Si vous résidez en dehors de l’Union Européenne, nous vous guidons dans l’accomplissement des démarches douanières. Nous effectuons les demandes de certificats de bien culturels pour tout instrument dont l’estimation est supérieure à 50 000 €. Nous réalisons les démarches d’obtention de certificats CIC/CITES si votre instrument contient un matériau issu d’une espèce protégée.
Contacter le service comptabilité
Contacter le département vente