Ventes d'instruments du quatuor

23/24 septembre 2020

Nos prochaines ventes d’instruments du quatuor se dérouleront les 23 et 24 septembre 2020 à partir de 14. Nos expositions ouvertes au public auront lieu les mardi 22 septembre 2020 (10h/12h – 14h/18h) et mercredi 23 septembre 2020 (9h30/12h). Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire. De plus, au regard de la situation sanitaire, nous avons mis en place une série de mesures afin de simplifier et sécuriser vos achats (visites privées, enchères en ligne, expositions à Paris…). Suivez le guide !


Une organisation adaptée •

Conscients des entraves à la circulation que vous subissez actuellement à cause de la crise sanitaire, nous mettons tout en oeuvre afin de simplifier et sécuriser vos enchères.

Exposition des archets à Paris

Tous les archets des 23 et 24 septembre sont visibles à Paris sur rendez-vous chez nos experts : le Cabinet d’Archetiers Experts Jean François Raffin, Yannick le Canu et Sylvain Bigot associés.

Visites sur RDV jusqu’à décembre

Les violons des ventes des 23/24 septembre ainsi que la plupart des instruments des ventes de prestige des 1/2/3 décembre sont d’ores et déjà visibles à Vichy sur rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter.

Vente en ligne

Vous avez la possibilité de consulter nos catalogues (visuels HD, descriptions et estimations), de vous inscrire aux ventes et d’enchérir en live sur Interencheres, le site N°1 des ventes aux enchères en France.


Des garanties et une logistique haut de gamme •

Des garanties fortes, un accompagnement sur-mesure et une logistique haut de gamme font partie de nos priorités.

5 ans de garantie

L’une des spécificités du système français est la garantie pour l’acheteur de son acquisition : chaque lot vendu est accompagné d’un bordereau attestant de l’authenticité de l’instrument pendant 5 ans.
En cas de litige, nous reprenons votre instrument.

Certificat d’authenticité

À Vichy Enchères, un certificat d’authenticité est établi et délivré gratuitement par nos experts pour les pièces les plus importantes dont font notamment partie tous les instruments vendus le 24 septembre.

Transport et expédition en toute sécurité

Le transport et l’expédition de vos instruments font l’objet d’une attention particulière (formalités douanières, conditionnement sécurisé et adapté…). Nous disposons d’un espace de dépôt sur Paris.


Notre équipe à votre écoute •

Chaque expert avec lequel nous travaillons est avant tout un professionnel indépendant mettant ses compétences au service de Vichy Enchères. Notre équipe ainsi que nos experts se tiennent à votre entière disposition afin d’échanger avec vous sur les caractéristiques des instruments mis en vente. N’hésitez pas à les contacter :